Avec le retour du printemps, il est grand temps de préparer le jardin, afin de bien profiter de la douce saison. Chaque année, la mode du design extérieure change quelque peu. Mais avec le besoin grandissant de se trouver à l’extérieur le plus souvent possible, nous assistons cette année à des changements importants. Voici les tendances jardin 2021.
Un vent de renouveau
Cette année, plus que par le passé, plusieurs d’entre nous allons renouveler l’ameublement extérieur et la portion jardin de notre résidence. Nous avons tous besoins de respirer le plus d’air frais possible, et notre jardin est la solution la plus facile, mais aussi la plus pratique si nous devions avoir à affronter de nouveaux épisodes de confinement. Pour plus d’idées pour le jardin, il faut se rendre sur le site de mediaseine, qui propose de nombreux articles sur tous les sujets se rattachant à l’immobilier et la maison. Sans plus attendre, voici les principales tendances jardin pour cet été.
Les pièces de la maison se transfèrent au jardin
Nous assistons à un phénomène unique, dans l’aménagement extérieur. En effet, de plus en plus de nos pièces intérieures, sont reproduites dans le jardin. C’est le cas, en premier lieu, du salon, qui pour plusieurs a aussi servi de lieu de travail, d’exercice et de réunion familiale, au cours de la dernière année. Afin de répondre à ces mêmes demandes, le salon se transporte en extérieur. C’est de là que les télétravailleurs effectueront leur boulot durant l’été, profitant ainsi de l’air pur, de la douce brise et des rayons du soleil.
Ensuite, c’est au tour de la cuisine. En installant un nouveau four en extérieur, et tout le nécessaire pour préparer de bons plats, l’expérience culinaire entreprise en 2020, se poursuivra en 2021, mais cette fois, au jardin. Cette section extérieure sera sans doute une des plus utilisées, tout au long des mois d’été, afin de regrouper la famille, en plein air.
Un peu de luxe en extérieur
Le jardin voit sa cote augmentée, et cela lui permet d’obtenir des meubles plus élégants pour l’habiller. Une recherche de confort se transpose dans le choix des meubles que l’on y dispose, sur la terrasse. Les canapés et banquettes, accompagnés de larges coussins, servent à accueillir la maisonnée, mais aussi amis et famille.
La cabane du jardin perd elle aussi un peu de son utilité pour une version plus axée sur le confort. Le besoin de retrouver une douceur de vivre, apporte de nouvelles constructions dans nos jardins, afin d’y passer des moments à rêvasser sous le soleil ou à partager avec notre douce moitié, sous un ciel étoilé.