Il n’existe pas un moment plus spécial que de fêter un anniversaire. Ça n’arrive qu’une fois par an, alors autant sortir le grand jeu. Peu importe l’endroit où vous décidez d’organiser un anniversaire, que ce soit dans une maison ou dans un appartement, veillez à ce que la déco soit irréprochable. Il est donc plus qu’indispensable, de savoir comment décorer sa maison pour un anniversaire. Nous avons tenu à vous donner quelques idées pour vous aider dans ce sens.
Choisir un thème d’anniversaire
On ne se lance pas dans la décoration de sa maison à l’aveuglette. La première chose à faire et non la moindre est de choisir un thème d’anniversaire. Le meilleur thème devra prendre en compte un certain nombre de critères à savoir : l’âge, les goûts, les caractères et la personnalité de la personne.
- Pour l’anniversaire d’un enfant
Choisir le thème sera plus facile s’il s’agit d’un anniversaire pour enfant. Nous sommes tentés de dire que de façon presque générale, lorsqu’il s’agit des garçons, les super héros sont à privilégier. Par contre, si jamais c’est un anniversaire pour fille, il y a de fortes chances que celle-ci ait un faible pour le monde imaginaire des fées et des princesses. Le bleu ira pour les garçons et le rose pour les filles. Néanmoins, vous pouvez casser les codes en apportant votre propre touche. Une chasse au trésor, un trône royal, une fête masquée, etc.
- Pour l’anniversaire d’un adulte
Ici le choix est plus complexe, il faut nécessairement connaitre les préférences et les hobbies de la personne. En fonction de ce qu’elle aime, répartissez le thème dans toute la maison en vous servant de divers accessoires en votre possession.
Se munir de certains accessoires pour une bonne déco d’anniversaire
Nous avons tenu à vous présenter une liste plus ou moins longue des accessoires à partir desquels vous pouvez parfaitement réussir une décoration d’anniversaire. Nous n’avons de cesse de le dire, l’originalité est la meilleure arme quand on veut impressionner et en mettre plein la vue. Mettez les petits plats dans les grands en utilisant les lampions de couleurs diverses, les guirlandes, les ballons, etc.
Pour apporter un peu de coloration, vous pouvez vous servir de certains matériaux comme des pétales de fleurs, des rubans, des cristaux et bien d’autres. Faites tout de même preuve de retenue et n’allez pas surcharger la pièce avec vos accessoires, au risque de créer une sensation d’étouffement.
Il existe de nombreux loisirs créatifs que vous pourriez façonner vous-même pour avoir exactement ce que vous voulez. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours faire des recherches sur internet pour vous régénérer les idées. Vous, mieux que personne, savez ce dont vous avez réellement besoin.
Utiliser les couleurs pour sa décoration d’anniversaire
Cette étape doit intervenir après que vous ayez arrêté le thème de l’anniversaire. Elle constitue le bouquet final de votre décoration. Enlevez de votre esprit que le succès de votre décoration passe par le choix de plusieurs couleurs. Vous pouvez vous servir de votre thème pour en dégager 1, 2 voire 3 couleurs au grand max. Moins de couleur c’est l’idéal pour 2 raisons ; c’est plus économique et ça épargne évite l’effet Too much. Les couleurs sont importantes certes, mais c’est davantage sur l’aspect esthétique que vous devez mettre l’accent.